Facebook : Upsell, Cross-sell et publicités dynamiques

Facebook : Upsell, Cross-sell et publicités dynamiques

Facebook Upsell Cross-sell

 

Depuis quelques temps maintenant Facebook donne la possibilité aux entreprises de mettre en place des offres Upsell* et Cross-sell** dans leurs espaces dédiés à la publicité. Ceci est possible grâce à un algorithme qui permet de cibler les acheteurs en fonction des sites visités et des produits et services qu’ils ont déposés dans leurs paniers.

Cependant, pour qu’une action Upsell ou Cross-sell soit efficace sur Facebook, il ne suffit pas de cibler un groupe de personnes et d’attendre que les choses se fassent.
Tout d’abord, il est important de créer des groupes de produits, car si vous ne le faites pas Facebook se chargera de re-cibler à vos clients les produits jugés les plus pertinents. Ce qui résultera en un re-ciblage moins efficace que si vous l’aviez fait vous même.
Ensuite, il faut que vos groupes de produits soient définis par des critères socio-démographiques bien spécifiques afin de cibler au mieux vos clients en fonction de leurs goûts. Si vous vendez un voyage à une famille qui a des enfants en bas âge et que par la suite, vous les ciblez avec un pack d’activités à sensations fortes (Parachute, plongée, descente en VTT, saut à l’élastique…), inutile de vous dire que votre offre aura de grandes chances de passer inaperçue auprès de ce type de personnes.
Enfin, le critère esthétique est un facteur décisif dans l’intention d’achat et le passage à l’acte. Il ne faut pas négliger la créa de votre vignette ou bandeau qui apparaitra sur Facebook. Une créa de mauvaise qualité pourrait par exemple faire penser à une offre frauduleuse.

Les fonctions Upsell et Cross-Sell de Facebook sont un bon moyen d’augmenter vos ventes et vos marges, mais c’est une stratégie qui requière la maitrise de l’outil de Facebook. Que ce soit pour la mise en place des groupes de produits, la segmentation client, ou encore la création des vignettes de publicité : l’agence Com&Joy peut vous accompagner dans votre démarche Upsell et Cross-Sell sur Facebook. N’hésitez pas à nous contacter.


*Upsell : Un produit/service est sur le point d’être acheté, et lors de la phase d’achat on propose au client d’ajouter des caractéristiques/options à son achat. ex : vous achetez un billet d’avion et on vous propose de choisir votre siège pour 5€ de plus.
**Cross-sell : Un produit/service est déjà acheté ou sur le point d’être acheté et on vous propose un produit/service supplémentaire/complémentaire. ex : vous achetez votre billet d’avion et on vous propose des offres pour des hôtels de votre destination.

About the Author